« Du pain sur la planche !!! |
Page d'accueil
| Nos idées '1' »
17.01.2008
Voeux ... suite.
| Voeux du Nouveau Centre - 16 janvier 2008 |
"Les priorités de notre expression : la démocratie et l’Europe" C'est en présence de plus de 250 personnes, qu'Hervé Morin, président du Nouveau Centre, a présenté les voeux du Nouveau Centre, mercredi 16 janvier 2008, au siège national à Paris. Dans son discours, Hervé Morin a notamment abordé les sujets de la réforme de institutions, et de la relance de l'Europe qui sont au coeur du projet du Nouveau Centre. |
| Lire la suite... sur |
http://www.le-nouveaucentre.org/
Commentaires
Vraiment, vous avez fait une grave erreur d'appréciation, en décidant de soutenir Michel Brion... La continuité politique, sur le plan national, c'est Nicolas Sarkozy... Sur le plan local, ce ne peut être un homme aussi ambitieux, et si déficitaire d'idées que Michel Brion... Michel Brion est un homme du passé... Il déborde d'égo et d'hypocrisie...
Quand est-ce que vous passerez au débat d'idées, tellement nécessaire sur la plan local AUSSI ?
Ecrit par : Robert | 17.01.2008
Bonjour Robert,
Tout à fait d'accord pour le débat d'idées, mais jusque là on ne peut pas dire que vous montriez l'exemple !
Vs ne faites qu'affirmer des propos trés négatifs envers un candidat pourtant tout aussi honorable que votre Marcquois de Mr Durand !
Vos propos frolent la diffamation !
Je demande au responsable de ce blog d'agir !
Ecrit par : Séverine | 18.01.2008
Moi, comprends toujours pas Robert,
Ta continuité politique " Sarkosy" n'est pas ambitieux ?
Tout ce que je souhaite, c'est que sous ton speudo de "Robert", tu ne sois pas dans les premiers de la liste de Durand, car ton profil me trés proche de celui de Jean Marie....
Ecrit par : Mickey | 18.01.2008
j'ai lu ce matin les dernieres evolutions des listes a mouvaux,surpris de voir des ralliements de personnes pas + motivées de repartir sur des listes s'installer en renfort de derniere minute.Attitudes de Mme Delsalle ainsi que de sa belle fille sandrine Delsalle/ducret il manque le suppleant a Mme Lherbier thomas Delsalle et la dynastie est installée.Rappelons nous des divergences profondes avec d'autres personnes de cette meme liste,comment cela peut il fonctionner dans ce semblant d'equipe.Amis fideles(jusque maintenant) de Mr Hemery il doit se sentir trahi ,il n'y a pas de debat d'idées ,seulement des debats d'interets.Pour ma part je suis decu de l'esprit et de la tournure de la liste a Mr Durant mon vote a evolué a la lecture de cette composition contre nature et je m'oriente en fonction des personnes et du projet vers certainement la liste reussir mouvaux .
Ecrit par : gregoire | 19.01.2008
Je suis tombée par hasard sur votre blog que je trouve nul !
ceci dit, il a le mérite de donner la parole aux citoyens,
CE QUI N'EST PAS LE CAS DES AUTRES.je n'achete plus le journal que le W E , la semaine j'ai les gratuits au travail,je suis dans le milieu associatif de la ville et souvent, je vote à gauche.
ceci étant dit, il est clair que la liste représentée par Mr Durand est à la droite de la droite,et daprés ce que j'ai compris,ils n'ont qu'une seule couleur politique. Pourquoi n'y a t'il pas d'ouverture chez eux ? l'ouverture ils veulent la faire avec Mr Hémery qui est aussi de droite ?
J'ai vu dans le journal que Madame Delsalle se représentait, c'est une bonne chose. Mais pourquoi sa belle fille se fait appeler par son nom de jeune fille?
Ducret ? elle a honte de son nouveau nom ou tout simplement veut cacher la vérité ? car en effet je le disais ils sont déjà tous entre cousins de l'UMP et maintenant en famille. ah vous étes bien de doite !
Pour vous le centre Nouveau, vs me faites rire, un parti qui ne sert à rien,
Pouvez vous me dire ce que vous avez prévu pour que les subventions soient plus équitables ? et que si le prochain maire a une passion pour tel ou telle activité celà soit moins voyant que pour Monsieur Patrick avec le foot.
Bref, s'il y a un deuxiéme tour, n'aimant pas les menteurs, et si la gauche n'a aucune chance, je glisserai un bulletin pour le Docteur.
Ecrit par : observatrice | 20.01.2008
C'est la première fois que je viens sur ce blog et je me retrouve dans beaucoup d'idées, notamment celles de grégoire. Ce week end en lisant la presse j'ai vraiment été très surpris aussi de voir ce méli-mélo dans la famille DELSALLE. Une fois soutien officiel de Mr HEMERY, puis après soutien de Mr DURAND, enfin tous divisés. J'avoue ne pas tout comprendre mais crois sentir que la recherche d'intérêts chez eux est forte.
A mon avis certains esprits seront très revanchard et je ne pense pas qu'on puisse batir quelque chose de solide sur des bases aussi fragiles
Bref, mes intentions de vote commence à s'affirmer et pour ma part, je voterais certainement pour la liste "Réussir Mouvaux" de Mr BRION qui me semble bien à l'écart de tout ces conflits et qui travaille POUR Mouvaux.
Ecrit par : MARTIN | 21.01.2008
une erreur de manipulation... je n'ai pu finir mon message.
Je suis surprise de lire que la famille est aussi célèbre sur Mouvaux ! et que nous déchainons autant de passion !
J'ai totalement le droit de garder mon nom d'une part, ce que j'ai fait également dans le cadre de mon travail, et d'autre part, je vous rappelle que je siège au conseil municipal en tant qu'adjointe, sous le nom de Ducret. Je n'ai pas à me justifier de garder mon nom de jeune fille.
Je me suis mariée durant ce mandat. Je suis toujours la même personne depuis que je me suis mariée !!
Non je n'ai pas honte du nom Delsalle ! bien au contraire. comment cette personne ose t elle écrire de tels propos diffamatoires et insultants ? c'est très facile de se cacher derrière un pseudo. Ayez le courage de dévoiler votre véritable identité, vous qui attaquez des personnes !
Je n'entends pas en rester bien sûr, vous pouvez en être certain.
Il serait mieux de porter votre débat sur des idées, plutôt que d'attaquer les personnes, ce qui montre le niveau des personnes qui animent ce blog, et montre qu'ils n'ont rien à proposer.
Ecrit par : Sandrine DUCRET | 22.01.2008
ce qui est insultant ,c'est de mettre en cause les personnes qui animent ce blog ,nous les intervenants .Cette situation a mouvaux est malheureusement bien réelle, cela me fait penser au film
la zizanie avec louis de funés.Quoi faire interdire les blogs et les sites d'expressions, tout controler comme dans certains pays, soyez democrate et accepter la realité de la situation
Ecrit par : louis de funes | 22.01.2008
Madame D, ou D., je ne sais plus comment vous appeler....
Seraient-ce des menaces ????
Isabelle Quitremble.
Ecrit par : "je n'entends pas en rester ( là) | 22.01.2008
Amis du blog je considere que le debat sur la famille Desalle est clos.le plus important c'est mouvaux et a la veille des elections gardons toute notre energie A DEFENDRE NOTRE PROGRAMME REUSSIR MOUVAUX
Ecrit par : christian | 22.01.2008
je tiens a preciser que je suis l'intervenant sous le nom de christian
Ecrit par : MAUCONDUIT | 22.01.2008
Eh bien ! aurais je été inspiré ce matin en demandant des commentaires ou des questions relatifs à notre ville, en oubliant les querelles de personnes ?
Une chose est certaine, je n'ai pas été entendu.
Je me vois dans l'obligation vu la tournure des débats de supprimer dorénavant tout message qui aurait une nouvelle fois un rapport avec la vie privée " d'une personne candidate"
Cordialement
J.P.
Ecrit par : JP | 22.01.2008
Chers amis et chers mouvallois,
Si les animateurs de ce blog ont décidé de clôre ce débat, j'aimerais toutefois vous apporter mon point de vue, afin de clarifier la situation :
- J'aimerais tout d'abord que dans cette campagne des municipales, il y ait un respect de la vie privée, je pense que c'est un minimum.
- Un respect aussi du choix de chacun, nous sommes dans un pays libre, respectons donc la liberté de chacun.
- Ma famille n'a jamais rien demandé à personne, le problème est que tout le monde s'arrache "les Delsalle". Nous avons été sollicité par les 3 listes et par les instances de l'UMP pour continuer à servir la ville et j'espère après cette Campagne, conserver nos amis qui figurent dans les trois listes.
- Toutes ces attaques me semblent puériles et mesquines. Pour ma part je préfère étudier les idées des candidats têtes de liste et de leurs équipes. Je préfère juger les idées plutôt que les hommes. Je m'interroge en revanche sur le bilan de ces candidats et pour certains je me demande ce qu'ils ont fait depuis leur entrée au Conseil Municipal ?
- Je suis fier d'appartenir à une famille reconnue sur Mouvaux, depuis plusieurs générations, pour son honnêteté intellectuelle et sa générosité. Une famille qui n'a jamais cessé de s'investir bénévolement depuis plusieurs générations pour Mouvaux et l'une des plus anciennes.
- Enfin, s'inscrivant dans une "dynastie" puisque ce terme est utilisé par certaines personnes qui nous veulent du mal ou qui sont peut être épris de jalousie... je tiens à préciser que le seul et unique intérêt "des Delsalle" est de servir Mouvaux, de se mettre au service des autres avec la plus grande discrétion possible.
Thomas Delsalle
Responsable de l'UMP sur Mouvaux depuis sa création
Membre du comité Départementale de l'UMP
Candidat suppléant au Conseil Général
Ecrit par : Thomas Delsalle | 22.01.2008
J.P à Isabelle
Je suis franchement désolé,mais j'ai supprimé votre dernier message. Passons s'il vous plait à un autre sujet.
Cordialement,
Ecrit par : JP | 23.01.2008
Le ridicule ne tue pas, sinon il aurait tué tellement d'élus mouvallois. J'habite mouvaux et j'ai honte de me faire chambrer en raison de ces commentaires sur le clocher ridicule.
Le bilan de l'équipe de Patrick BALAY est EXCELLENT , personne visiblement le met en cause, et notamment ses adjoints. Chacun des candidats doit au maire et à son équipe des éalisations de qualité et Balay a propulsé mouvaux en avant.
Il a fait le choix d'un autre homme qu'un de ses adjoints parce qu'aucun d'entre eux, à l'intérieur, a sur faire l'unanimité sur son nom. Aucun n'a donc la légitimité du rassemblement.
Il lui préfère un JEUNE : n'est ce pas là une preuve de clairvoyance comme il avait sur rassembler en 2001 une liste d'ouverture ?
La guerre des EGO est en route.
Michel Brion est légitime
Dominique Hemery est légitime
Eric Durand est légitime
Jugeons l'essentiel : la compétence
sur ce point, des doutes : il suffit de lire ce que l'adjoint aux finances a dit de Michel Brion... il est incompétent en plus il a dit que l'on pouvait accroitre les dépenses (balay n'a jamais augmenté les impôts depuis 1996 !!!)
Durand est un pro : c'est ce qu'il faut !!!
alors, si c'est un blog ouvert, faisons confiance aux pros et donc à durand
Ecrit par : gilou | 26.01.2008
Quant à la "famille delsalle" franchement on s'en fiche !
Elle s'est ridiculisée suffisamment elle même
Ecrit par : gilou | 26.01.2008
les idées
le centre ville c'est formidable.
Beau projet qui va plonger Mouvaux dans le 21 ème siècle.
Un seul regret : que la concertation menée par mr vanhoutte soit si peu consensuelle.
Pour cela il faut un élu qui ait du poids à LMCU pour défendre la ville. C'est un des enjeux de l'élection.
Le commerce : bravo aussi mr balay car vous avez maintenu le commerce et développé l'offre avec simply market qui rend tant service aux mouvallois.
Quad on pense que l'union commerciale était dirigée par JG Bernard, qui n'a franchement rien fait pour le commerce, sous un adjoint c mauconduit, c'est vraiment nul. Sur ce point Hemery a été meilleur et d morel est une vraie commerçante avec des idées neuves.
Ecrit par : gilou | 26.01.2008
Bonjour à la personne qui répond au " speudo " de Gilou,
Vous commencez votre commentaire par " j'ai honte de me faire chambrer..... etc.. "
Franchement, pensez vous que vos propos agressifs vont faire changer l'idée que se font vos interlocuteurs du " Clocher ridicule " comme vous le dites vous meme ?
un peu de sérieux s'il vous plait !
JP
Ecrit par : JP | 26.01.2008
Gilou, t'a l'air bien au fait des choses municipales ! alors ne dis pas que les impots locaux n'ont pas augmenté depuis 1996, c'est faux ! archi faux, un mensonge de plus a votre actif ! et chacun peut le constater chaque année sur sa feuille ! la valeur de base augmente systématiquement ! c'est le coef qui reste pareil mais le résultat c'est qu'on paye de plus en plus chaque année et avec le centre ville bonjour les dégats !!celà va s'envoler !! aie ! aie : aie !
Ecrit par : MICKEY | 27.01.2008
Cher Mickey
Gilou a raison... pour la partie municipale. Les taux COMMUNAUX n'ont pas augmenté. Ce n'est pas le cas des valeurs locatives qui suivent l'inflation et des taux des assemblées départementales et régionales, gérées par les socialistes et les communistes.
Dans ce contexte, on peut donc réaffirmer que le bilan de P Balay est excellent car à ma connaissance AUCUNE ville a maintenu ses taux sur une aussi longue durée.
Pourquoi ?
Parce que Mouvaux est bien gérée, c'est au bilan de tous.
J'ai lu comme Gilou que Michel BRION préconisait plus de dépenses et cela m'inquiète mais il peu démentir.
Que pense le modem de cela ?
Pourquoi critiquer alors l'adjoint wibaux qui semble à la fois jeune et compétent ?
Ecrit par : picsou | 28.01.2008
j'ajoute que pour le centre ville c'est assez bien joué car c'est globalement autofinancé car la ville revend des terrains qui lui permettent de financer des équipements.
C'est ce que l'on appelle une saine gestion !
Comme c'est dommage ces querelles de clocher quand même car le boulot a été plutôt bien fait non ?
Ecrit par : picsou | 28.01.2008
Les taux communaux n'ont pas augmenté mais on paye de plus en plus !! c'est comme avec le gouvernement, il n'y a presque pas d'inflation, mais on en a de moins en moins dans le sac à provisions.
Si le boulot a été bien fait c'est toujours pas grace à Mr Durand qui faisait partie d'une liste d'opposition à Messieurs Hémery et Brion ! si quelqu'un a changé de camp c'est bien Mr Balay en soutenant l'adversaire d'hier
Bon tout celà c'est de la politique qui ne ME plait pas !
Mr Balay j'ai l'impression que dés qu'il travaille avec quelqu'un en peu de temps celà commence à sentir le vinaigre ! Regardez comment celà s'est passé avec Régis Corselle ! avec Jean Richmond ! avec l'ancien adjoint aux Ecoles et cetainement beaucoup d'autres.
La chance de Mr Durand est dans le fait qu'il n'a jamais travaillé avec le maire sinon ce serait tout pareil.
Pour moi Mr Durand m'a lair bien ! mais il n'est pas dans le conseil actuel, alors arretez de dire que tout va continuer aussi bien qu'avant, parce qu'avant c'était pas lui.
Ecrit par : Mickey | 29.01.2008
Je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on vend des terrains pour faire des travaux, on peut qualifier de bonne gestion !
Si on veut construire des collectifs en ville, on va quand meme pas leur donner le terrain ?
Ecrit par : Isabelle | 29.01.2008
Mickey, vous oubliez une chose essentielle !! l'élection municipale n'est pas un scrutin uninominal, mais un scrutin de liste .... cela veut dire que vous n'élisez pas une personne, mais 33 !!!!
et pourquoi Eric Durand dit qu'il fera aussi bien qu'avant ? c'est parce que dans son équipe il y a 4 adjoints sortants, le maire actuel, et plusieurs conseillers municipaux sortants. Donc il peut à juste titre dire que "son équipe fera aussi bien qu'avant".
J'insiste : ce n'est pas un homme ou une femme, mais une équipe.
Ecrit par : zezette | 29.01.2008
En relisant la presse tout à l’heure, j’en ai appris une bonne !
M. Brion, qui se dit à la tête d’une liste d’union, et qui proclame à qui veut l’entendre qu’il est UMP, a mis, en 2e position, une personne du Modem…
Et cette même personne du Modem se présentera, aux élections cantonales, contre la candidate investie par l’UMP, Brigitte Lherbier…
J’ai du mal à trouver toute la cohérence de la stratégie de M. Brion, à supposer qu’il y en ait une…
Qu’est-ce qu’on s’amuse avec M. Brion !
J’ai longtemps hésité pour qui j’allais accorder mon vote…
En lisant les tracts et la presse, mon choix se porte désormais pour la liste menée par Eric DURAND !
Ecrit par : Laurence | 29.01.2008
Entièrement d'accord, c'est quelqu'un de nouveau et de moderne qui permettra à mouvaux de passer le cap du XXI ème siècle sans reproduire le passé mais en s'appuyant sur les adjoints parmi les plus jeunes.
C'est vrai que lorsque l'on bouleverse les habitudes et les élus "historiques", cela fait peur à certains. C'est sans doute la modernité du maire actuel que d'avoir fait confiance à des jeunes et d'avoir fait l'ouverture vraie dès 2001 en rassemblant des compétences plus que des étiquettes.
Pour cela, je soutiendrai Eric DURAND qui est l'homme de l'avenir et qui n'est pas l'homme de l'EGO.
Je voudrais préciser également que le centre ville a été géré par le Maire et son équipe et il est très étonnant que mr brion déclare en conseil que cela avance lentement.... la concertation a été faite et cela nécessite du temps et ce projet est EXCELLENT.
allez, le nouveau centre, retrouvez vos valeurs d'engagements comme vous le faites au gouvernement et au parlement, car personne ne peut comprendre que vous souteniez M Brion aujourd'hui !
Vos valeurs sont essentielles et vous allez les noyer derrière le modem allié des socialistes dans les autres villes et une tête de liste insignifiante pour les électeurs qui ont soutenu sarkozy.
6 ans d'oppositon c'est long, rejoignez mr durand
Ecrit par : anatole | 29.01.2008
Les commentaires sont fermés.